CARTELS, DE L’ART, UN MOT, UN FACE À FACE

Du 20/03/2020 au 05/12/2020

SAISON 2 À PARTIR DU 21 SEPTEMBRE 2020

De l’art, un mot, un face à face
Cartels offre un regard original sur notre rapport à l’art. Dans des formats courts, Jean-Charles Vergne, directeur du FRAC Auvergne, croise les influences les plus diverses de la création artistique pour mieux comprendre notre relation aux œuvres.

Produit par Le Chantier, le nouveau média qui se propose de décoder les mutations de notre société, Cartels est le premier podcast d’une longue série qui viendra nourrir une proposition éditoriale unique en son genre. Découvrez  ce podcast issu du lien fort qui unit Le Chantier et le FRAC Auvergne.

La saison 2 de Cartels est un exploration des liens étroits, poreux, entre culture savante et culture populaire.

Dans cette nouvelle série d’épisodes, Jean-Charles Vergne bouleverse les conventions et analyse peu à peu les échanges entre culture dite « haute » et culture dite « basse ». Où il est question de percolation et de capillarité. De Johnny Hallyday à Clément Cogitore, des Beachs Boys à Grégory Crewdson….

 

Le Chantier sera disponible  sur le 98 FM à Clermont-Ferrand, et sur lechantier.radio partout ailleurs. Egalement producteur de podcasts, Le Chantier est un réel laboratoire radiophonique du “faire ensemble”, réunissant sur les ondes des professionnels de la radio et des médias et des salariés en insertion. Convaincue que le média audio est une aventure humaine, l’association L’Onde Porteuse prépare le lancement de ce nouveau média solidaire et engagé, tourné vers les thématiques environnementales, culturelles et liées aux solidarités.

Cartels