Visites des Groupes Scolaires
visites des groupes scolaires

Dans le cadre de ses activités pédagogiques, le service des publics du FRAC Auvergne met en place plusieurs actions de sensibilisation à l’art contemporain en direction du jeune public :




Pour les écoles (1er degré)


Le service des publics propose en période scolaire des visites (matin et après-midi) et des ateliers (matin seulement).


Des documents pédagogiques sont fournis afin de préparer la  visite et l’atelier (dossier pédagogique jeune public). « Le petit frac » (livret du jeune visiteur, fournit par le FRAC) viendra compléter et enrichir la visite. Ces documents sont téléchargeables sur le site à la rubrique Ateliers.

 

En période scolaire, les visites sont gratuites


Un tarif est appliqué pour les ateliers avec les écoles du 1er degré : une participation de 2€ par élève est demandée. (règlement au FRAC Auvergne)



Inscription pour les ateliers sur rendez-vous uniquement.

Contact : amandine.coudert@fracauvergne.com ou 04 73 74 66 20





Pour les collèges et lycées


Le service des publics propose des visites commentées adaptées. Des pistes pédagogiques en relation avec les programmes scolaires (rédigées par le professeur correspondant culturel) sont disponibles pour les enseignants avant leur visite à la salle d’exposition.


Dans le cadre des expositions monographiques, le FRAC Auvergne pourra, sur demande, organiser une rencontre avec l’artiste avant le vernissage de son exposition.


Les visites sont gratuites et organisées sur rendez-vous le matin et l’après-midi.

Contact : contact@fracauvergne.com ou 04 73 90 5000